Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 17:42
Ou que la période est difficile quand on s'engage.

Après un mois de rédaction sur ce blog, j'ai fait une pause de 6 mois liés à l'activisme gouvernemental pour détruire tout ce qui fait la beauté et la force de notre pays. Dure période.

Et en parallèle, la crise se déploie dans toute sa profondeur malgré tous ces Candide qui pensent que l'on peut encore sauvegarder la poule aux oeufs d'or boursière. Dure période.

On pourrait donc s'attendre à une réaction de l'opposition mais ils ont imaginé qu'une longue période de désignation d'abord du premier secrétaire et encore plus tard du présidentiable 2012 serait une bonne idée. Résultat : pas d'opposition politique, juste un parti qui s'autodétruit dans des querelles d'écuries. Dure période.

Pourtant, des idées, il y en a. Dans tout ce fatra, les économistes retournent leur veste et commencent à se trouver une âme d'altermondialistes. Les experts tempêtent contre la politique étrangère du gouvernement. STIGLITZ utilise la tribune offerte par SARKOZY pour critiquer ... SARKOZY. Et le mouvement UTOPIA a sorti son Manifeste (éditions Parangon) que je conseille à toute personne combattant le fatalisme FILLONesque. Ce même mouvement a déposé une motion chez les Verts et déposera une motion au PS... sans présenter de candidat au poste de premier secrétaire. Mouvement intéressant je vous dis !

Voilà donc pour reprendre. Je vais aussi poster un appel que j'ai écrit en mars dernier mais que mes correcteurs avaient oublié de me retourner.
L'actualité me donnant raison (malheureusement), je relance l'appel à une politique de grands travaux coordonnés financés par la création monétaire.

Bonne rentrée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT
commenter cet article

commentaires