Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 14:19
Sarkozy s'est augmenté de presque 100% et il augmente son budget pour 2009 de 11,7%.

Pendant ce temps, la présidente d'Irlande tient compte de la crise et diminue son salaire (certes élevé) de 10% et l'impose à ses collaborateurs.


De même, il faudrait 30 milliards de dollar pour nourrir 960 millions de personnes dans le monde mais Sarkozy indique que seul le parlement est souverain pour décider en fonction des deniers publics et de la situation économique.

D'un autre côté, il affiche son volontarisme et décide unilatéralement, aux dépens des collectivités locales et sans l'aval du parlement, la suppression de la taxe professionnelle pour les nouveaux investissements, au moins jusqu'au premier janvier 2010.


Cherchez l'erreur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT - dans Politique
commenter cet article

commentaires