Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 11:12
Nicolas SARKOZY, en sauveur des ouvriers français, propose un plan de 100000 emplois aidés.
Quelle fougue, quelle puissance !

A côté, il veut augmenter les possibilités de recours au CDD, normaliser le travail du dimanche, supprimer des emplois dans la fonction publique.

Dans une période de crise où les entreprises se mettent en chômage technique, nous pouvons légitimement nous poser la question de l'intérêt des CDDs  et du travail le dimanche. Par ailleurs, remettre 100000 emplois aidés, mal payés et instables, en place alors qu'il supprime 30000 emplois solides par an ressemble lourdement à une arnaque.

Pour conclure, en fait de proposer des réponses à la crise, à une émotion, SARKOZY installe des mesures structurantes dans la droite ligne de son idéologie, celle-là même qui nous a mené tout droit à la crise évoquée.
Ce n'est pas l'incompétence qu'il faut évoquer car il atteint son objectif mais bien plutôt la trahison et le mensonge car il feint de défendre les faibles alors qu'il met tout en place pour qu'ils ne puissent sortir de leur misère!

Seule une solution puissante d'action collective et sociale financée par la création monétaire permettra de rétablir les équilibres profonds et de sortir par le haut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT - dans Politique
commenter cet article

commentaires