Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 17:26
Il paraît qu'on a jusqu'à la fin du mois alors j'en profite.

Après, ce sera fini. Plus possible de dire bonne année.
Il faut dire que c'est déjà difficile avec le chômage qui explose le risque de krach obligataire dont j'avais parlé plus tôt et qui se confirme, le manque de changement de pratiques dans les hautes sphères et toujours plus de problèmes de pouvoir d'acheter ce qui est le plus utile.

Enfin, on peut encore souhaiter une bonne santé. J'allais dire, ça ne coûte rien mais en fait il y a la franchise maintenant  :)

Je veux quand même finir ces voeux trop réalistes par une pointe d'optimisme.

Demain, un président noir sera intrônisé aux USA.
Le fait qu'il soit noir ne serait d'aucun intérêt si ce n'était cet homme (Dieudonné aussi est noir...).
Mr President OBAMA semble avoir une vraie fibre sociale, une vraie conscience de l'humanité et de ce qu'est la vie du peuple qu'il va gouverner. Il est aussi ouvert au monde de part ses origines et ses idéologies.
En gros, pendant qu'en France on a un clone de ce qui se fait de pire aux étas-unis, les USA s'apprêtent à instituer la résurrection de ce qui s'est fait de mieux en France.

Alors espérons, un miracle est toujours possible !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT - dans Actualité
commenter cet article

commentaires