Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 17:35

 

 

Union Nationale des Syndicats Autonomes

 

UNSA- Finances et Industrie

 

2 rue Neuve Saint- Pierre 75181 Paris Cedex 04

Tél : 01.53.17.86.73 ou 01.53.17.86.78

Télécopie : 01.53.17.86.74

E-mail : federation-unsa@syndicats.finances.gouv.fr

 

Communiqué de l’UNSA Finances et Industrie

Les agents des Finances doivent agir !

 

 

Travailler plus longtemps pour gagner moins

 


C’est le résumé des mesures proposées par le gouvernement aux fonctionnaires et donc aux personnels de Bercy.

 


Rien de réjouissant dans un dispositif où les agents de Bercy verront l'allongement du nombre d’années passées au travail, la baisse  des salaires par la hausse des cotisations retraites programmée sur dix ans, la suppression de la possibilité pour les femmes fonctionnaires, mères de plus de trois enfants, d’un départ en retraite après 15 ans de services, la remise en cause en cours des dispositifs du Supplément Familial de Traitement et de l'indemnité de résidence…

 


Nos ministres nous exhortent à ne pas privilégier des intérêts catégoriels mais à ne penser qu'à l'intérêt général. Nous ne pouvons qu’y souscrire mais la presse de ces dernières semaines nous montre que nos dirigeants ont du chemin à faire pour nous donner l'exemple.

La gestion de nos ministères est chaotique. Il suffit de voir nos fédérations Finances toujours dans l'attente, depuis le mois de mars, d'être reçues par nos ministres de tutelle.

En parallèle, rien ne vient donner une bouffée d’oxygène aux personnels : engagements salariaux remis en cause, action sociale revue à la baisse, dégradation des conditions de travail, non remplacement confirmé et continu de 2 fonctionnaires sur 3 (aux Finances)…

 


Dans ces conditions, l’UNSA Finances et Industrie appel fortement à la journée de grève et de manifestations du 24 juin.

 


Faites-vous entendre le 24 juin pour que le 25 juin, vos revendications, vos attentes, soient enfin prises en compte ; que le dialogue social retrouve son sens et que cessent ces parodies de concertation où tout est décidé par avance au mépris des personnels !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT - dans Politique
commenter cet article

commentaires