Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 11:02
Vous trouverez sur ce lien un nouvel article très intéressant à propos de la spéculation et la manière de s'en défendre.
L'article est très intéressant pour se rendre compte du cynisme des acteurs de ces crises qui, d'un pari de table de restaurant, implique des millions d'individus, leur vie, leurs protections, leurs services sociaux, les structures mêmes des états que sont les services publics, ...

Mais la deuxième partie est tout aussi intéressante : la défense est simple et n'est qu'un choix politique.

La question que l'on peut se poser est : pourquoi nos politiques, qu'ils soient allemands ou français, n'agissent pas ainsi et laissent pourrir une situation très dégradante pour les peuples qu'ils gouvernent? Est-ce intentionnel (pour quels profits?) ou un problème de compétence (ou plutôt d'incompétence)?

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT - dans Economie
commenter cet article

commentaires