Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique.
Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé et la fonction publique. Actuellement permanent syndical des ministères finances et économie pour améliorer les conditions de travail de mes col

Rechercher

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 17:12

Un article de l'expansion décrit le projet PS sur la fiscalité qui sera prochainement présenté au bureau national avant validation par les militants.

 

Ce projet semble à la fois intéressant et très complet.

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est courageux et combat les fantasmes médiatiques et/ou de droite comme sur l'ISF. La gauche reprend courage et se réaffirme dans ce projet !

 

Il s'agit alors de promouvoir le travail en augmentant la fiscalité sur les patrimoines (successions, ISF), de limiter les excès en ajoutant au moins 2 tranches d'impôts sur le revenu, de favoriser l'investissement avec une fiscalité modulaire des entreprises en fonction de la répartition des bénéfices entre distribution et réinvestissement.

 

En matière de courage, il faut noter la mise en avant d'une taxe sur les opérations financières. Le PS soutien d'ailleurs dans ce cadre une opération du Parti Socialiste Européen de promotion d'une taxe européenne sur les opérations financières dont vous trouverez les détails ici. Il faut aussi rappeler que Vincent PEILLON a présenté et fait passer un amendement au Parlement Européen qui oblige la Commission à étudier la création d'une taxe de ce type !

 

Il y a donc bien un projet, une volonté et même déjà des actions.

ça bouge et ça bouge bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thomas PETIT - dans Politique
commenter cet article

commentaires