Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Thomas PETIT
  • : Recherche et partage d'alternatives à une société en panne d'imagination sociale. La théorie doit mener à une pratique positive.
  • Contact

Profil

  • Thomas PETIT
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé avant de me diriger vers l'administration fiscale. J'ai eu plusieurs fois des positions importantes de négociateur et analyste syndical et politique.
  • Economiste de formation et de prédilection, j'ai touché à pas mal de petits boulots dans le privé avant de me diriger vers l'administration fiscale. J'ai eu plusieurs fois des positions importantes de négociateur et analyste syndical et politique.

Rechercher

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 23:33

Total après une annonce record de bénéfices (14 milliards d'euros en 2008) en pleine crise financière, annonce hier ne plus pouvoir supporter le paiement des salaires de 765 postes dans un secteur en perte de vitesse.


S'il est absurde de maintenir ces postes puisque la production doit diminuer dans ces secteurs, il serait utile de trouver d'autres solutions que la simple suppression de postes dans une économie déprimée.

Avec 14 milliards de bénéfices, on peut supposer qu'il serait possible de créer un certains nombre d'emplois de services dans les stations par exemple.

Mais on pourrait aussi imaginer que Total fasse participer ces salariés qui ont fait son succès et doivent quitter cette société désormais.


Je propose donc que Total donne 1 millions d'euros à 765 salariés, si possible jeunes, du secteur en question !

Partager cet article
Repost0

commentaires